Cannes Lions#70 : la France reste le 4e pays le plus créatif du monde
La France conserve sa quatrième place de pays le plus créatif du monde au terme de la 70e édition des Cannes Lions. Avec trois Grand Prix, 11 Gold, 12 Silver et 14 Bronze, la créativité française, avec 1 433 points, se place derrière le Brésil, le Royaume Uni et très loin devant tous les pays : les Etats-Unis qui cumulent 7 303 points. C'est le même scénario qu'en 2022.
Publicis Conseil signe, au yeux du monde, son "come back" créatif au plus haut niveau. Et rafle la deuxième place mondiale du classement "Agency of the Year" de l'organisation des Cannes Lions derrière Gut Buenos Aires et devant adam&eve (DDB Londres). C'est aussi une reconnaissance (mondiale) créative de l'agence Havas Paris avec l'opération "Anne de Gaulle" . récompensée dans toutes les couleurs cette année Grand Prix, Gold, Silver et Bronze. L'agence fête ses trente ans en fanfare. Quant aux agences Steve et The Good Company, elles remportent leurs premiers Lions.