Cannes Lions: Ogilvy Paris, seule Française shortlistée en Innovation

A dix jours de l’ouverture du Festival International de la Créativité, la première shortlist est tombée hier, pour la catégorie Innovation. Un process particulier a en effet été mis en place l’année dernière pour cette nouvelle catégorie qui amène les shortlistés à venir défendre leur dossier sur scène, devant le jury et les festivaliers qui le souhaitent. Sur les 206 cas issus de 36 pays inscrits cette année, trente ont été retenus à l’issue de la pré-sélection délivrée par un jury composé de dix membres, et présidé par Tom Bedecarré, président de AKQA. Seule rescapée des entrées françaises, Ogilvy France a été sélectionnée pour l’appli Babolat Play « Connected Racket and Social Tennis Platform ». Seize pays sont représentés dans cette short-list très largement dominée par les Etats-Unis (9 cas). L’an dernier pour sa création, la catégorie avait bénéficié de 270 entrées et en avait conservé 25 en première sélection.

 

À lire aussi

Filtrer par