[Cannes Lions Live]: Votes et identité retrouvée en Media Lions

 Boards of Change

Présidé par Philippa Brown, Worldwide CEO, PHD, Global, le jury Media Lions a cette année examiné au total 1972 travaux inscrits parmi lesquels 64 Lions ont été décernés : 10 Gold, 19 Silver, 33 Bronze Lions. Deux Grands Prix ont été décernés à : « Boards of Change » de FCB Chicago, pour la ville de Chicago dont une initiative qui a considérablement augmenté la participation des électeurs à l’élection présidentielle américaine de 2020. FCB, en partenariat Chicago, a transformé en isoloirs  les panneaux de contreplaqué qui recouvraient les devantures des magasins de la ville pendant les manifestations Black Lives Matters. Chaque isoloir était équipé d'un QR Code permettant de s'inscrire pour voter. 

Le second Grand Prix récompense la campagne « Naming the Invisible by Digital Birth Registration » de Telenor Pakistan par Ogilvy Pakistan. Partant du constat selon lequel près de 60 millions de Pakistanais ne figurent pas officiellement dans les registres de naissance, la marque a utilisé la technologie mobile afin de leur fournir l’opportunité de paraître sur ces registres, autrement dit d’exister et ainsi de prétendre à une identité. Selon, le case study cette application développée sur Android aura permis à 1,2 million d’enfants de sortir de l’ombre. 

Comme en 2019, la France a remporté 7 statuettes dans la catégorie. Ainsi sont récompensées les campagnes « The Bread Exam » pour Spinneys & the Lebanese Breast Cancer Foundation de Mc Cann Paris avec un Gold et un Bronze. La campagne « Just a Wall » pour Innocence en danger de Rosapark décroche un Silver Lion. « Crocodile Free » de Lacoste et la campagne « Migrants on Amazon » de L’ Auberge des migrants  permet à BETC de remporter deux Bronze Lions. Service Plan pour « Invisible Women » de Règles Élémentaires décroche un Bronze Lion, tout comme « Undercover Avatar » d’Havas Sports & Entertainment pour l’association L’Enfant Bleu. 

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