[Cannes Lions Live]: Creative Business Transformation Lions et Grand Prix pour Marcel et « Act for Food » de Carrefour
Et de trois ! C’est avec Marcel et la campagne « Act For Food » pour Carrefour que la France réalise la belle performance de décrocher son 3ème Grand Prix. Présidé par Geoff Northcott, Global Chief Experience Officer & Managing Partner, EMEA, AKQA, Global, le jury de la nouvelle catégorie Creative Business Transformation a remis seulement 9 trophées pour 202 cas inscrits. « Act for food », ainsi revient avec le Grand Prix et un Gold Lion. Carrefour avec Marcel ont lancé une campagne en corrélation avec la politique de l’enseigne et ses engagements à plus de qualité alimentaire.
Le programme Act For Food via une plateforme dédiée en précise les contours de son engagement dans la transition alimentaire en 13 points (qualité, bio, production hexagonale, prix, élimination d'un centaine de substances toxiques des MDD, traçabilité, doublement de la gamme végétarienne etc.) et les consommateurs "pourront prendre connaissance des différents actes et voter pour prioriser les futurs actes à réaliser". Outre le film manifeste (réalisé par Luis Cervero, les collaborateurs de différents magasins répondront directement aux tweets des consommateurs sur les problèmes de l'alimentation et de la grande distribution.
Rappelons que la campagne « Black Market » de Carrefour et Marcel avait décroché de nombreuses statuettes en 2019, dont le Grand Prix dans la categorie Creative Effectiveness Lions.