[Cannes Lions Live]: Catégorie PR et Grand Prix pour McCann Paris
Un "cocorico", pour un second Grand Prix Français ! Dans la catégorie PR, Avec la campagne The "Bread Exam", de McCann Paris réalisé pour la Libanaise Breast Cancer Foundation (LBCF), le Centre Médical de l'Université Américaine de Beyrouth. Cette campagne a permis aux Libanaises d’apprendre en trois gestes à réaliser une auto-palpation des seins. Pour éviter tout embarras, circuiter les tabous culturels, l’agence à eu l’idée de transmettre ce savoir grâce à un autre savoir ancestral et quotidien : faire du pain. Ainsi, la fameuse chef, sur une vidéo de recette, a bien, durant la confection de ce pain, montrer les trois touchés à réaliser permettant de détecter une éventuelle anomalie. « The Bread Exam » au-delà du Grand Prix remporte un Gold Lion et un Bronze Lion. Cette campagne s'est distinguée en "Or", le premier jour de la compétition en Health&Wellness.
Un autre Grand Prix a été attribué à FCB Chicago et NY pour la campagne « Contract for Change » pour les bières Michelob Ultra du groupe. La marque s'est donnée pour mission de transformer l'agriculture américaine avec cette campagne : un accord signé avec les agriculteurs , leur garantit un acheteur de leur culture dans trois ans, lorsque leur transition biologique sera terminée, éliminant ainsi le plus gros obstacle à ce passage au bio.
Sur les 1,725 cas déposés, le jury emmené par Gail Heimann, President & CEO, Weber Shandwick, Global, a remis au total 67 trophées. L’ Auberge des Migrants , pour « Migrants on Amazon » permet à BETC de décrocher 2 statuettes de Bronze, tout comme la campagne « LinkedOut » de Linkedin réalisée par TBWA\Paris. Une campagne soutenue par CB News Magazine.