[Cannes Lions Live] Mobile un Grand Prix pour les invisibles pakistanais
Présidé par Andrew Keller, VP, Global Creative Director deFacebook, la catégorie Mobile Lions a enregistré 898 cas a remis 34 Prix pour ce crû 2021. Et c'est "Naming the Invisible by Digital Birth Registration" de Telenor 4G et Ogilvy Pakistan qui rafle le Grand Prix. Telenor et Ogilvy remportent leur second Grand Prix après celui obtenu en Media. Près de 60 millions de Pakistanais ne figurent pas officiellement dans les registres de naissance, la marque a utilisé la technologie mobile pour leur permettre d’exister(officiellement) et de prétendre à une identité. Selon, le case study cette application développée sur Android aura permis à 1,2 million d’enfants de sortir de l’ombre. Le Pakistan avait inscrit cinq travaux ...Bon ratio !
Palmarès hexagonal : OR et SILVER
La France avait inscrit 39 travaux et repart avec un Gold et un Siver. Le Gold récompense la campagne "Cities" pour Amazon Prime Video sur Tik Tok, une série écrite et réalisée par Abd Al Malik et diffusée sur TikTok. I parue en février dernier. Publicis Conseil avec Bee_Influencer pour la Fondation de France, un Silver Lion. L'abeille a déjà, obtenu cette année, un Or, deux Silver, 1 Bronze...Elle bourdonnait aussi dans cinq Shorlists.