Cannes Lions #70 : Direct : 10 Lions pour la France

Solar Impulse Prêt à porter

C'est l'une des catégories les plus importantes de la compétition cannoise. En nombre d'inscriptions de travaux (1 939) et en terme d'amplitude créative. 60 Lions ont été remis :  10 Gold, 19 Silver et 30 Bronze. Pour Chaka Sobhani, Global Chief Creative Officer de Leo Burnett, présidente de ce jury "l'important était de juger des solutions dans leurs globalité. Dans la simplicité aussi de leur appropriation". Le Grand Prix revient à Adidas avec "Runner 321" de FCB Toronto. Une idée limpide qui crée, pour les personnes trisomiques, un numéro de dossard qui leur est propre. Les trisomiques sont sportifs et font du running parfois. La marque soutient par exemple Chris Nikic, le premier athlète trisomique à avoir achevé Ironman. Si Adidas a crée ce nombre, c'est un signe de ralliement et d'adhésion. Les concurrentes Nike, New Balance et Asics ont adhéré à "Runner 321". Toutes ont réservé un espace pour médiatiser l'initiative dans leurs événements en 2023.

Adidas "Runner 321"

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La France compte jusqu'à dix

Sur 127 travaux inscrits au départ, puis 29 shorlists, la France remporte cette année dix Lions. Des campagnes déjà primées ces trois premiers jours.

Gold, Silver et Bronze : Publicis Conseil avec "Solar Impulse".

Gold : Havas Paris avec "Anne de Gaulle". Déjà le troisième Gold...

Lire aussi l'interview du directeur de la création de l'agence Stéphane Gaubert, cette année juré dans la catégorie.

Silver et Bronze : DDB Paris avec "Inside Jobs" de Volkswagen". Egalement primé notamment en Media...

Silver : Publicis Conseil avec "The Fighters Program" de Renault. "Un cas digne d'un Grand Prix" selon le juré Stéphane Gaubert...Un cas inscrit au Hit Parade de CB News et qui va faire son chemin...

Silver et Bronze : Mc Cann Paris avec "#Optink" pour une association allemande de don d'organes Junge Helden.

Bronze : TBWA Paris avec "Colors of Love" pour Pantone. Également primé dans d'autres catégories.

Bronze : VMLY&R Paris avec "Message from the other front" pour Salvation Army.

 

C'est bien davantage qu'en 2022 où nous en avions remporté 4 : deux Silver et deux Bronze.

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