Cannes Lions #70 : Creative Strategy ; Grand Prix pour "Plug Inn" de Renaut (Publicis Conseil)
Le deuxième Grand Prix français de la semaine cannoise - après Work With Cancer - récompense "Plug Inn" de Renault signé Publicis Conseil dans l'une de catégorie les plus prisée des publicitaires : Creative Strategy. Également primé par un Silver dans cette catégorie ce jeudi 22 juin. Autre rugissement avec deux Gold Lions dans les catégories Creative Business Transformation et Mobile.
Le "Airbnb" des bornes de recharges électriques a séduit le jury présidé par Amrita Randhawa, CEO de Publicis Groupe à Singapore et l'Asie du Sud-Est, "ravie d'avoir eu tous les continents" dans son jury. Elle résume son choix de primer "Plug Inn" en reprenant le slogan du case "passer d'un business problem à un business model". Un franglais que tout le monde comprend tant "Plug Inn" est "never seen before". Selon l'expression consacrée. Présenté mercredi 21 juin lors d'une Keynote "The French Rebellion", Agathe Bousquet, présidente de Publicis en France, a dévoilé les résultats de "Plug Inn" en terme d'efficacité via le programme "Creativity is Business" développé par l'AACC, Kantar et Media Figaro.
Plug Inn avait, lors des Cannes Lions 2022, raflé deux Bronze Lions : en Brand Experience et Activation et Sustainable Development.
Parmi les 774 travaux (contre 574 l'année dernière) proposés cette année, la France a inscrit 38 cas et a obtenu 5 shorlists. Dont deux concernaient "Back Market" de Marcel.