Cannes Lions 2024 : un Grand Prix Entertainment Lions for Sport français pour “WoMen’s football” d’Orange
Un premier Grand Prix pour La France aux Cannes Lions 2024.
Les récompenses ne s’arrêtent plus pour “WoMen’s football” d’Orange. Après plusieurs prix au One Show, une boule excellence au Club des D.A et un Black Pencil au D&AD, la campagne de l’agence Marcel remporte le Grand Prix de la catégorie Entertainment Lions for Sport. Réalisé par Prodigious, avec les Artisans du film, le spot démarre avec des images de l’équipe française de football. Quelques secondes après les passes de Griezmann et compagnie, le public découvre les vraies personnes derrière ces gestes : les joueuses de l’équipe de France. Le trucage est imaginé par Gaëtan du Peloux, Youri Guerassimov, Xavier Le Boullenger, Antonin Jacquot, Vincent Teffene, Sam Salou, Julien Taillez et Mathieu Borza.
Le message ? Peu importe le genre, “le bon foot, c’est du bon foot”, résume simplement la présidente du jury Louise Johnson, CEO de Fuse. Elle ajoute: “elle participe au moment culturel auquel nous assistons, celui de la montée du sport féminin”. Dans cette catégorie, la France a inscrit 24 travaux. Parmi eux, quatre se sont glissés dans la shortlist, dont trois fois la campagne “WoMen’s”, au côté de “Rob it to get it” de Distance (BETC).
Mais ça ne s’arrête pas là. "WoMen’s Football" brille également dans une seconde catégorie des Cannes Lions : Entertainment Lions. Elle est doublement primée d’un Gold Lion et un Silver Lion par ce second jury présidé par Geoffrey Edwards, executive creative director de GALE (États-Unis).