Cannes Lions 2024 : un Grand Prix Creative Commerce pour "Renault Cars to work" de Publicis

"Renault  Cars to work" de Publicis Conseil

"Renault  Cars to work" de Publicis Conseil

Un deuxième Grand Prix pour la France aux Cannes Lions.

La campagne de Publicis Conseil, Renault- Cars to work remporte un Grand Prix dans la catégorie Creative Commerce. La même journée, le craft s’est vu primé d’un Gold Lion dans la catégorie Creative Business Transformation et de deux Silver Lion, respectivement en Creative Strategy et en Brand Experience & Activation. La campagne s’était déjà distinguée en début de semaine avec un premier Gold Lion dans la catégorie Direct.

Réalisée par Division Paris, elle met en scène une femme qui apprend par sa messagerie vocale qu’elle est embauchée dans une entreprise. Malgré la distance entre son domicile et son lieu de travail, elle pourra se déplacer à l’aide des voitures de fonctions de Renault. La marque propose au client de payer en crédit sa voiture, une fois que sa période d'essai en entreprise est validée. L'offre concerne notamment les demandeurs d'emploi. Près de 8,8 millions de personnes ont été touchées par la campagne. La campagne fait partie du programme de mobilité inclusive CareMakers lancé il y a dix ans par le groupe Renault. Près de 3 000 personnes ont pu en bénéficier.

La présidente du jury de Creative Commerce Amy Lanzi, PDG de Digitas NA rappelle les difficultés de se rendre à son travail dans les zones géographiques mal desservies par les transports en commun. "La campagne est sortie du reste du lot… Elle apporte une solution à un simple problème humain : pas de voiture, pas de travail et donc pas de prêt". Dans cette catégorie, la France a inscrit 23 travaux. Parmi eux, deux se sont glissés dans la shortlist.

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