Cannes Lions 2024 : un Gold et deux Bronze pour la France en Media
La France remporte un Gold Lion dans la catégorie Media avec “The Unnoticeable Whopper” de Burger King. Le craft de l’agence Buzzman France est imaginé avec l’influenceur Masdak qui a l’habitude de conseiller sa communauté en finance et en droit sur TikTok.
Pour la campagne, l’enseigne de restauration rapide a ajouté dans ses conditions générales de vente (CGV) : si Burger King vous suit sur TikTok, vous avez droit à un Whopper gratuit. Le compte officiel de la marque n'a suivi qu'un seul abonné : Masdak. La marque a ensuite republié et sponsorisé la vidéo "reveal" de Masdak, expliquant le fonctionnement de l'offre. “The Unnoticeable Whopper” s’est distingué dès la fin de l’année dernière avec un Grand Prix dans les TikTok Ad Awards.
Deux bronze avec TBWA\Paris et BETC
Déjà primée d’un bronze dans la catégorie Audio & Radio, la campagne "The iconic playlist" de Mercedes-Benz par TBWA\Paris est récompensée d’un second bronze par le jury de Media. Également distinguée dans la catégorie Outdoor, la campagne “Et le Buuuuud”pour Budweiser de BETC Paris remporte un second Bronze Lion.
Le jury a décerné le Grand Prix à “Handshake Hunt” de Mercato Libre Retail, signée de GUT. “Un usage intelligent de la technologie : nous ne l’avons pas vu, mais nous la sentions”, a commenté la présidente du jury Media Prerna Mehrotra, chief client officer and CEO media chez Dentsu. Dans cette catégorie des Cannes Lions awards, la France compte 74 inscriptions dont 7 sont passées dans la shortlist.