Cannes Lions 2024 : Glass Lion For Change consacre "Transition Body Lotion" d'Unilever

Body Transition - Unilever - Ogilvy

Les femmes et les hommes n'ont pas la même peau. En Thaïlande, changer de sexe est beaucoup plus répandu qu'en Europe. Avec "Transition body lotion" de Vaseline (Unileve), on parle d'inclusivité dans le secteur de la beauté. La transition de genre, en Thaïlande, démarre vers onze ans. Ce qui entraîne des problèmes de peau spécifiques causé par un déséquilibre hormonal que les produits existants n'ont pas résolus. "Reconnaître les besoins non satisfaits de la communauté transgenre s’aligne avec la mission de la marque pour une peau saine pour tous" précise le case. Avec Ogilvy à Singapour, la marque a identifié un besoin : celui d'un produit de soin de la peau spécialement conçu pour les femmes transgenres pendant l'hormonothérapie. Deux ans de R&D plus tard, la première lotion corporelle au monde cliniquement prouvée, spécifiquement formulée pour les femmes transgenres fait son apparition dans les magasins. La campagne a recueilli 158 millions d'impressions, l'intention d'achat a grimpé de 725 %. 

Vaseline Transition Body Lotion Case Study from nicolascourant on Vimeo.

Glass Lion For Change 2024 consacre "Transition Body Lotion" d'Unilever - Ogilvy Singapour

À lire aussi

Filtrer par