Cannes Lions 2024 : La France remporte un Silver en Creative Strategy
La campagne française de Renault - Cars to work, signée Publicis Conseil, remporte un Silver Lion dans la catégorie Creative Strategy. Réalisé par Division Paris, le craft met en scène une femme qui apprend par sa messagerie vocale qu’elle est embauchée dans une entreprise. Malgré la distance entre son domicile et son lieu de travail, elle pourra se déplacer à l’aide des voitures de fonctions de Renault.
La marque propose au client de payer en crédit sa voiture, une fois que sa période d'essai en entreprise est validée. L'offre concerne notamment les demandeurs d'emploi. Elle fait partie du programme de mobilité inclusive CareMakers lancé il y a dix ans par le groupe Renault. Près de 3 000 personnes ont pu en bénéficier.
Une pluie de récompense
La campagne est également primée la même journée d’un Grand Prix dans la catégorie Creative Commerce, d'un Gold Lion dans la catégorie Creative Business Transformation et de deux Silver Lion, respectivement en Creative Strategy et en Brand Experience & Activation. Elle s’était déjà distinguée en début de semaine avec un premier Gold Lion dans la catégorie Direct des Cannes Lions.
Dans cette catégorie, la France a inscrit 43 travaux. Parmi eux, neuf se sont glissés dans la shortlist. Le jury présidé par Vita M. Harris, global chief strategy officer de FCB, a décerné le Grand Prix à “A piece of me” de KPN de Dentsu Creative.