Cannes Lions 2024 : la France remporte 2 Gold et 2 Bronze en Film Craft

Cannes Lions 2024 : la France remporte 2 gold et 2 bronze en Film Craft

Dans la catégorie Film Craft des Cannes Lions cette année, la France n'a pas décroché le Grand Prix, mais elle peut se féliciter de se voir décerner 2 Gold et 2 Bronze. Dans un premier temps, 2 Gold pour le clip "Madly/The poem", du groupe de musique The Blaze, par Iconoclast Paris. Ensuite, c'est Renault pour sa campagne "The Climb" de Publicis Conseil produite par Henry - dont nous vous parlions récemment sur CB News - qui décroche 2 Bronze. Le Grand Prix dans la catégorie revient quant à lui à l'Allemagne. La chaîne de magasins Hornbach a dévoilé un film enchanté, "The square meter", orchestré par Heimat\TBWA Berlin, dans lequel nous suivons un homme vivant dans un monde de pièces étriquées - de 1 mètre carré - avec pour signature "Chaque mètre carré mérite d'être le meilleur au monde". Une campagne qui est, selon Prasoon Pandey, réalisateur chez Corcoise Films et président de jury, "incroyablement cinématographique" et où il n'a "rien à redire, rien ne manque dans ce film tant il est brillant". La campagne "Find your summer" de Magnum par Lola MullenLowe Madrid - Grand Prix outdoor - reçoit ici un Silver. 

2 Gold : The Blaze Madly/The poem - Iconoclast

2 bronze : Renault "The Climb" - Publicis Conseil 

Grand Prix film craft : HORNBACH - Heimat TBWA\

À lire aussi

Filtrer par