Cannes Lions 2019: tous les Grands Prix (part 3)
Suite de la présentation des Grands Prix des Cannes Lions 2019
Creative Effectiveness Lions
Dans cette catégorie, 227 travaux ont été inscrits. Le jury a attribué 12 Lions: 1 Grand Prix, 3 Gold, 3 Silver et 5 Bronze. Le Grand Prix a été remporté par l'agence Marcel pour le Black Supermarket de Carrefour.
Brand Experience & Activation Lions
Dans cette catégorie, 2532 dossiers ont été déposés et 70 Lions ont été décernés : 1 Grand Prix, 9 Gold, 23 Silver et 37 Bronze. Le Grand Prix a été attribué à McCann New York pour ‘Changing The Game’ pour Microsoft’ Xbox.
Creative eCommerce Lions
Sur les 300 dossiers déposés dans cette catégorie, 9 ont reçu un prix : 1 Grand Prix, 1 Gold, 2 Silver et 5 Bronze. C'est la Do Black-The Carbon Limit Credit Card conçue par la start-up suédoise Doconomy avec l'agence RBK Communication de Stockholm qui a remporté le Grand Prix.
Film Lions
2793 dossiers ont été déposés dans la catégorie Film. 77 ont été primés. 11 Gold, 28 Silver et 37 Bronze. Le Grand Prix est revenu a Droga 5 pour sa campagne pour le New York Times.
Mobile Lions
Dans cette catégorie, 866 cas ont été déposés au total cette année et 42 prix ont été décernés : 1 Grand Prix, 10 Gold, 11 Silver et 20 Bronze. Le Grand Prix a été décerné à la campagne mobile de Burger King « The Whopper Detour », orchestrée par FCB NY, déjà vainqueur du Grand Prix Direct cette année.
Radio & Audio Lions
Dans cette catégorie, 996 cas ont été inscrits. 34 Lions ont été attribués : 1 Grand Prix, 4 Gold, 9 Silver et 20 Bronze. Le Grand Prix est allé à 360I, New York pour la campagne intitulée "Westworld : The Maze" de la série WestWord d’HBO.
Sustainable Development Goals Lions
834 dossiers ont été déposés dans cette catégorie. 22 Lions ont été décernés : 1 Grand Prix, 3 Gold, 7 Silver et 11 Bronze. Le Grand Prix a été remporté par Clemenger BBDO Melbourne, pour "The Lion’s Share" pour Mars Australie.
Innovation Lions
Un total de 187 dossiers a été soumis dans la catégorie Innovation Lions. Le jury a attribué 7 Lions: 1 Grand Prix, 1 Gold, 2 Silver et 3 Bronze. Le Grand Prix a été remporté par FCB Health pour la campagne « See sound » réalisée pour Wavio.
Glass : The Lions for Change
La catégorie Glass: The Lion for Change, qui prime les initiatives qui changent le monde, 193 dossiers avaient été déposés et 8 Lions ont été attribués: 1 Grand Prix, 1 Gold, 2 Silver et 4 Bronze. C'est l'agence VMLY&R POLAND de Varsovie qui a gagné le Grand Prix pour "The Last Ever Issue" pour le site Gazeta.pl, Mastercard et BNP Paribas.
Titanium Lions
171 dossiers concourraient dans la catégorie Titanium qui a vu 1 Grand Prix et 5 Lions attribués. C’est la campagne The Whopper Detour, signée FCB New York qui a reçu le Grand Prix, le troisième après ceux obtenus en Mobile et en Direct.