Sonia Dos Santos et Julien Beuvry, DDB Paris : 2 Gold pour leur premier Cannes
Impressionnés par ses deux Gold reçus pour "My Life as a NPC" pour Ubisoft en Digital Craft et en Social Influencers ?
Sonia Dos Santos et Julien Beuvry : C’est difficile de ne pas l’être ! Quand on voit la quantité de projets qui sont envoyés, c’est inespéré de prendre deux Gold la même année. Donc oui, on est impressionnés, on est super fiers et on se sent aussi hyper chanceux !
Est-ce vos premiers Lions comme team ?
Sonia Dos Santos et Julien Beuvry : Oui ! Premiers lions, premier Cannes, et je crois qu’on est pas prêts de l’oublier. On avait hâte de savoir ce que ça faisait, et qu’est ce que ça fait du bien ! C’est un peu le moment qu’on attend tous en tant que créatif, donc quand il arrive c’est la folie.
Au moment des briefs, puis de l’exécution des campagnes, y pensiez-vous le matin (à vos prix) ?
Sonia Dos Santos et Julien Beuvry : Ce brief Ubisoft, c’est le tout premier qu’on prend en arrivant chez DDB. Donc on pense surtout à trouver la bonne idée, à la vendre, à ce que le client l’achète et à la produire comme il faut. La réalité c’est que sortir une idée qu’on aime c’est déjà une chance ! C’est une marque propice aux récompenses, certes, on le voit aux projets des années précédentes... Mais par souci de superstition, on préfère ne pas penser aux prix tant que tout n’est pas fini, bouclé, sorti.
On fête ça comment à l’agence ?
Sonia Dos Santos et Julien Beuvry : Avec beaucoup de champagne, pas mal de rosé, des câlins, des bisous, des bravos ! La joie quoi !
Et avec vos clients ?
Sonia Dos Santos et Julien Beuvry : On a pas encore eu l’occasion de le fêter avec eux, mais l’option champagne, bisous, bravos, ça nous va !
Vous préparez de belles choses là ?
Sonia Dos Santos et Julien Beuvry : On prépare des choses, on espère qu’elles seront belles ! En vrai , on a un petit peu la pression, forcément, mais on va en profiter pour l’instant, et on verra bien l’année prochaine !