BETC accueille de nouveaux talents internationaux à la création
BETC annonce de nouvelles arrivées internationales au sein de son pôle créatif, qui viennent ainsi renforcer les équipes d’Antoinette Beatson et d’Alasdhair Macgregor, vice-presidents & executive creative directors, sous la houlette de Stéphane Xiberras, CCO.
Ces nouveaux profils qui graviteront entre Pantin, Londres et Amsterdam "réaffirmeront les synergies déjà présentes avec BETC Londres et Havas Lemz (Amsterdam)", précise un communiqué.
Daniela De Seta devient ainsi directrice de création chargée du pan international du budget Danone. Elle débute sa carrière en 2008 en tant que copywriter chez DDB Milano puis rejoindra l’agence Armando Testa à Milan en 2011. Elle devient par la suite creative director chez Leo Burnett Torino, où elle travaille conjointement avec les équipes de Leo Burnett Detroit pour les comptes de Jeep, Chrysler ou encore Dodge.
Elle intègre par la suite TBWA\Worldwide Milano. En 2019, elle rejoint les rangs de Publicis Italy en qualité de global associate creative director.
Nick Bakshi devient lui aussi directeur de création, mais sur le compte Citroën. Après avoir commencé sa carrière chez Grey New York, il traverse l’Atlantique pour travailler chez Ogilvy Paris. Il rejoint par la suite BETC où il restera pendant 5 ans avant d’intégrer les équipes de Publicis Milan/Le Pub en 2022.
Un nouveau team senior intègre l'agence : Abi Stephenson et Matt Jones. Ils travailleront notamment sur les comptes internationaux de BETC comme Citroën et Danone. L’une est directrice artistique, l’autre est concepteur-rédacteur, ensemble ils se présentent comme "conceptual creatives". Abi Stephenson et Matt Jones ont débuté leur carrière de créatifs dans plusieurs agences indépendantes comme VCCP et Droga5, puis chez la BBC en 2019. Début 2020, ils intègrent VMLY&R UK.
Tristan Lenczner et Simon Carr, également team créatif senior, rejoignent l’équipe internationale de BETC où ils travaillent sur des sujets comme Deezer ou encore Danone. Tous deux anglais, ils travaillent ensemble depuis l’université. Ils débutent leur carrière en 2015 respectivement en tant que concepteur-rédacteur et directeur artistique chez DDB Vilnius. Ils arrivent ensuite chez Innocean Worldwide UK. Par la suite, ils
déménagent à Amsterdam en 2017 afin de travailler chez Iris Amsterdam et TBWA\Neboko sur les comptes Adidas et McDonald’s. En 2021, ils décident de s’installer en tant que freelances et travaillent pour Vice, Jung Von Matt, McCann Worldwide et 180 Global.
Enfin, l'agence accueille Marcelo Carvalho en tant que directeur artistique. Il collaborera en team avec Aklan Garcia et sera amené à travailler sur Michelin, Red Star ou encore CANAL+. Il a effectué des études d'arts graphiques avant de débuter sa carrière dans la publicité chez JWT Thompson Portugal en 2014 en tant que directeur artistique. Il s'expatrie par la suite en Angleterre pour évoluer au sein de plusieurs agences de publicité telles que AMV BBDO, BBH London, Ogilvy & Mother London et W+K London. Il décide alors de faire une pause dans sa carrière afin de se lancer dans la musique, en tant que guitariste de jazz. Il fait son retour dans la publicité en 2021 en tant que freelance pour Edelman, McGarry Bowen et McCann Erickson London qu'il quitte pour rejoindre Publicis Milan en 2022.