BBH London au chevet de St John ambulance
C'est l'agence BBH London qui réalise ce film de 2 minutes pour St John ambulance et la formation aux premiers secours. Un peu sur le principe de la fausse piste, puisqu'on suit le parcours d'un homme qui lutte contre un cancer. De l'annonce faite par le médecin, à celle que lui même doit faire à son épouse, le réalisateur Benito Montorio nous embarque à ses côtés.
Sauf que ce film n'est pas une campagne de sensibilisation pour le dépistage du cancer mais soutient la campagne de formation aux premiers soins mis en place par la compagnie St John Ambulance. 140.000 personnes meurent chaque année au Royome-Uni par méconnaissance des gestes de premier secours (la manoeuvre de Heimlich dans le film), le même nombre de patients meurt du cancer tout les ans. Les ambulances Saint-Jean ont aussi une mis en place une application smartphone contenant des vidéos de premiers soins, des cours de secourisme et un jeu appelé « Run sauvetage » qui initie sur 5 gestes simples qui peuvent sauver des vies.
(Creative Team: Dan Morris & Charlene Chandrasekaran Creative Director: Matt Doman & Ian Heartfield Producer: Matthew Towell Team Manager: Katie Beevers Team Director: Emma Brooker Strategist: Carl Mueller Strategic Business Lead: Ann-Marie Costelloe Production Company: Blink Director: Benito Montorio Executive Producer: James Studholme, James Bland Producer: Josh Barwick DoP: Federico Alfonzo Post Production: MPC - Jean Clemont Editor/Editing House: Andy McGraw Sound: Will Cohen, Factory Studios musique : I'm in here de Sia)