RSF prône l'engagement
Reporters sans frontières lance une nouvelle campagne pour la liberté de l'information. L'association fait évoluer sa prise de parole publicitaire avec une nouvelle campagne "Chacun a le droit d'être informé", pour pousser la sortie de son album "100 photos de Steve McCurry pour la liberté de la presse. La campagne, qui se décline en 4 visuels affichés dans le métro parisien à partir du 18 septembre et publiés en presse écrite, à titre gracieux, est signée McCann Genève & Berlin, qui l'a réalisée pro bono.
"Nous souhaitons redéfinir l'acte d'achat de notre album de photographies comme un geste responsable et militant, déclare Christophe Deloire, directeur général de l'association. Nos acheteurs sont amateurs de photographie, mais plus encore des sympathisants de notre cause. (…) La liberté de l'information n'est pas seulement une liberté pour les journalistes, c'est une liberté pour tous les hommes et femmes. Les ressources financières dégagées par nos ventes d'albums - qui représentent aujourd'hui 50% de notre budget - donnent de la force et de l'indépendance au combat que nous poursuivons ». McCann Genève a réalisé pro bono cette campagne déclinée sur Elle sera également diffusée en Allemagne, Espagne, Belgique et Suisse. L'album "100 photos de Steve McCurry pour la liberté de la presse" est quant à lui sorti en kiosques ce jeudi 13 septembre au prix de 9.90 €.
(Responsable chez l'annonceur : Alexandre Jalbert Responsable à l'agence : Carole Massanes Erich Reuter, directeur de création).