France 3 décomplexée du print

C'est hier que France 3 a lancé sa nouvelle campagne publicitaire en affichage, presse, radio et web, signée Australie. Une première collaboration qui donne un nouveau ton à la chaîne et ambitionne de « changer le regard porté sur France 3 en valorisant les valeurs de la chaîne de la proximité, en phase avec son époque (…).

France 3 est un repère ; elle n’offre pas seulement une proximité géographique, mais une proximité de valeurs avec les téléspectateurs qui ne se reconnaissent pas dans les excès de la télévision actuelle », souligne l'agence. De fait, la communication étrenne une nouvelle signature « France 3, vous êtes au bon endroit », mais aussi, et surtout un nouveau ton, en se moquant gentiment des excès des concurrents, et en capitalisant sur des recettes éprouvées. Certains diront que c'est facile, mais la vérité, c'est que ça fonctionne bien, et même très bien.




(Responsables chez l'annonceur : direction communication et marketing image France télévisions, Frédéric Olivennes  direction de la publicité et marketing groupe, Franck Vautier et Amélie Sechet  direction communication externe France 3, Valérie Manzic-Chiquiar  Responsables à l'agence : Vincent Leclarbart, Emeline Keundjian et Laura Maître  directeurs de création : Claire Ravut et Stéphane Renaudat  directeur artistique, Frédéric Debruycker, concepteur rédacteur : Jean Philippe Ridon).

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