Un bon Plan pour les petites filles
A l'heure où, en Europ,e la rentrée des classes a sonné, ce sont plus de 75 millions de filles dans le monde qui ne sont toujours pas scolarisées. L'agence CLM BBBO et ONG Plan (organisation non gouvernementale de solidarité internationale existant depuis 75 ans) se mobilisent, autour d'une cause : la scolarisation. Avec pour objectif l'accès en 2016 à une éducation de qualité pour 4 millions de petites filles, PLAN a fait appel à CLM BBDO pour l'accompagner dans cette campagne de sensibilisation.
C'est avec un plan média large (affichage, presse et radio), lancé le 10 septembre en France, que l'équipe créative de l'agence a réalisé cette campagne basée sur le concept de la fausse piste. Au programme : 3 prints. Sur l'un d'eux, on apprend par exemple que Mayariah a « rencontré (son) mari lors d'un diner ». Le problème est que Mayariah n'a que 12 ans. A l'âge où elle devrait être à l'école, elle est en effet déjà épouse, et deviendra certainement mère sans jamais retourner sur les bancs de l'école. La même mécanique est appliquée aux deux autres visuels. La campagne s'achèvera le 11 octobre par un événement encore tenu secret qui se déroulera à Paris.
(responsables annonceur : Alain Caudrelier, Yvan Savy, Sophie Chamard responsables agence : Julien Lemoine, Marie Lautier, Meigge Sauvaget directeur de la création :Matthieu Elkaim directeurs de création : Benjamin Marchal, Olivier Lefebvre directeur artistique : Victor Mutel concepteur-rédacteur : Laurent Laporte production : Sylvie Etchemaité production son : Aurevoircharlie).