Marché pub monde et France : les nouvelles prévisions 2018 de 3 agences médias
Deux mois après la conférence AdForecast, organisée à Paris par CB News, trois réseaux d’agences médias (GroupM/WPP, Magna/IPG Mediabrands et Zenith/Publicis) ont présenté hier la mise à jour de leurs prévisions du marché publicitaire mondial en 2018, dans le cadre de l’« UBS Global Media and Communications Conference » à New York. Sébastien Danet, Chairman France d’IPG Mediabrands, nous propose son analyse sur ce sujet : « Les nouvelles prévisions du marché publicitaire mondial qui ont été présentées ce matin lors de la plus importante conférence annuelle sur le sujet devraient faire taire, temporairement du moins, les Cassandre de la profession. Avec une croissance mondiale de près de 5 %, deux moteurs majeurs comme les USA et la Chine qui ont bien redémarré, 65 des 70 pays étudiés en progression ou encore une poussée du digital toujours à deux chiffres, le message est clair : L’économie des Médias et de la Communication est solide, résiliente, et dispose de relais de croissance tant géographiques que technologiques importants. Même les médias traditionnels comme la télévision ou l’affichage continuent de croître de 3 à 5 % par an. Certes, ils perdent des parts de marché mais leur propre digitalisation est déjà un succès, comme le démontre par exemple les 50 % de part du DOOH au U.K". Lire la suite et les détails des études sur CB Expert