Swipe Back s’appuie sur Discord pour une nouvelle offre
La « metaverse creative agency » Swipe Back annonce le lancement d’une nouvelle offre, basée sur Discord, l’appli située à mi-chemin entre forum, chat audio et messagerie instantanée. A l’attention des annonceurs, l’agence entend s’appuyer sur les ressources de l’appli qui permet notamment de « segmenter les discussions et de regrouper dans un même lieu des informations émanant de la marque aussi bien que des conversations annexes s’y rapportant et se prête naturellement à un échange plus horizontal entre annonceurs et clients », souligne un communiqué. Pour ce faire, au sein de Swipe Back, une équipe dédiée est composée de stratégistes, de créatifs et de modérateurs prenant en charge des problématiques allant de la stratégie éditoriale jusqu’à l’animation et la modération au quotidien des serveurs Discord. « À l’inverse des plateformes sociales les plus utilisées en ce moment, régies par les algorithmes et les newsfeeds, Discord est plus proche des forums dans son utilisation et donne beaucoup plus de liberté pour échanger avec sa communauté et lui donner plus d’accès et d'exclusivité », pointe Max Vedel, cofondateur de l’agence.