Campagne digitale : Publicis Media, TF1 Pub et EdiPub facilitent l’automatisation du bilan de l’achat en gré à gré
Avec la volonté de rendre l’achat en gré à gré des campagnes digitales moins chronophage et moins source de difficultés opérationnelles, que ce soit pour les régies publicitaires ou pour les agences, Publicis Media France et TF1 Pub ont adopté le projet d’automatisation de ce flux porté depuis 18 mois par EdiPub, structure qui fédère les professionnels de la publicité autour de processus commerciaux et de normes techniques autour des échanges d’information entre tous les acteurs du marché. Dans les faits, l’agence média et la régie ont déployé en avant-première cette automatisation via l’interface Portail Régie, éditée par Mediaocean. De quoi permettre l’utilisation d’un bilan standardisé ainsi que d’un identifiant commun, « clé indispensable dans l’échange de données automatisé », selon un communiqué. Les agences comme les régies peuvent donc ici bénéficier de bilans complets (volume d’impressions, taux de clics, complétion…) jour après jour pour un « meilleur » monitoring des campagnes et une facturation « facilitée », avance-t-il encore. Quoi qu’il en soit, d’autres déploiements sont en cours avec d’autres régies, « le but étant d’avoir rapidement un usage partagé par un nombre important d’acteurs du marché », précisent les initiateurs du projet.