Publicis Groupe : +9,4% pour le revenu net au 1er trimestre, à 3,53 milliards d’euros

Au 1er trimestre, Publicis Groupe affiche un revenu net en hausse de 9,4%, à 3,53 milliards d’euros, incluant une croissance organique de +4,9 %. « Avec une douzaine de gains significatifs, tous secteurs, régions et expertises confondus, nous amorçons l’année 2025 sur une trajectoire record. Cette performance (…) nous permettra de compenser l’impact d’un contexte macroéconomique qui se dégrade », souligne dans un communiqué Arthur Sadoun, président-directeur général. Par zone géographique, le revenu net en Amérique du Nord est en hausse de +11,3 % (et de +4,8 % en organique), à 2,23 milliards d’euros, tandis que le revenu net en Europe enregistre une croissance de +4,3 % (et de +2,7 % en organique), à 827 millions d’euros. Dans le détail, la croissance organique au Royaume-Uni est positive alors que celle de la France est quasiment stable et que l’Europe Centrale et de l’Est enregistre une croissance organique à deux chiffres. Quant au revenu net de la zone Asie-Pacifique, il est en hausse de +7,5 % (et de +4,8 % en organique). Dans ce contexte, la Chine délivre une croissance organique de +9,3 %. Au Moyen-Orient & Afrique, le revenu net progresse de +14,4 % (et de +11,5 % en organique). Enfin, en Amérique Latine, le revenu net est en hausse de +28,3 % en organique, pour une croissance publiée de +15,1%. La répartition du revenu net du 1er trimestre 2025 par secteur voit celui de la Santé à la première place, représentant 15%, devant l’Automobile (13%), la Finance (13%), l’Alimentation & Boissons (13%). Suivent TMT (11%), Grande consommation (9%), Distribution (8%) ou encore Loisirs & Voyages (4%). Côté perspective, Publics Groupe table sur une croissance organique comprise entre +4 % et +5 % pour l'année 2025.

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