Olivier Lefebvre nommé président de FF Paris
A l'instar des "boutiques créatives " de Shanghai, de New York et de Los Angeles, FF Paris place à sa tête son directeur de la création. Ainsi Olivier Lefebvre est nommé président et partner. Lionel Benbassat, directeur général, quitte l'agence.
Olivier Lefebvre, jusqu'alors directeur de la création, est nommé président et partner de l’agence créative FF Paris. Frédéric Raillard et Farid Mokar, présidents fondateurs du network FF expliquent de concert "nous avons décidé de nommer Olivier Lefebvre président, et actionnaire de FF Paris. Il devient donc après Vincent Bolloré, Feng Huang et nous deux le cinquième actionnaire du groupe. Le groupe FF, fondé par deux créatifs, a dans son ADN la création, et fonctionne bien auprès des annonceurs lorsque le lead est créatif. La création est le pôle magnétique qui aligne le planning stratégique, la fonction commerciale, la production... et même l’administration dont nous exigeons une créativité quotidienne pour trouver des solutions. C’est ce modèle que nous avons déjà à Shanghai, New York et Los Angeles et qui nous a permit de réussir sur ces trois villes difficiles. Olivier est un grand publicitaire, l’un des dix plus grands talents sur le marché français. En quatre ans chez FF Paris en tant que executive creative director, il a fait preuve de courage, force de travail, de résilience, de leadership, d’une grande écoute, d’un grand sens des responsabilités, de fidélité et d’humanité aussi… Il nous a prouvé surtout sa capacité à incarner des grandes idées en créant des campagnes qui ont un réel impact à la fois sur le business de nos clients et sur la création. Nous sommes très confiants sur la capacité d’Olivier et de ses équipes à continuer de développer FF Paris comme boutique européenne à l’image notamment des collaborations avec HP Europe, Amazon ou Basic-Fit". FF annonce également que Lionel Benbassat, qui avait rejoint l'agence en septembre 2016, à la direction générale, quitte ses fonctions pour se consacrer à une nouvelle aventure entrepreneuriale. Il explique que "ces deux ans auprès de Fred & Farid et Olivier auront été une expérience exaltante et transformative. Je vais me consacrer à la mise en place d’un projet entrepreneuriale réunissant mes compétences de directeur marketing et DG d’agence". Fred & Farid le remercient en ces termes : " Lionel est un ami pour la vie, d’une élégance incroyable. Il peut compter sur nous, Olivier et Feng pour le soutenir dans ses nouvelles aventures. Il n’est pas exclu que nous travaillions avec lui à l’avenir, mais sous une autre forme". Un nouveau directeur général, déjà nommé par Olivier Lefebvre, rejoindra l'aventure FF Paris prochainement. "J'ai mis en place une structure plus horizontale avec des circuits plus courts et une multiplication des contacts entre les créatifs et annonceurs à l'image de Shanghai, New York et Los Angeles. J'ai également renforcé aussi toutes les connections avec les trois autres agences en mettant en place des équipes mixtes sur les projets parisiens (ce que nous faisons déjà sur nos marques internationales). Mon ambition est de faire de FF Paris le FF Europe du groupe" précise le nouveau président.
Bio express
Olivier Lefebvre débute comme concepteur rédacteur chez DDB Paris avant de rejoindre CLM BBDO comme directeur de création pendant près de 10 ans. En 2014, il rejoint FF. A son actif 35 Lions (dont 8 Gold), 9 D&AD (3 Yellow, 8 Graphite), 30 one Show Awards, 35 Clio awards et 50 Eurobest awards.