VML présente son comex
Courant octobre, le groupe WPP annonçait la fusion de ses agences Wunderman Thompson et VMLY&R pour donner naissance à VML. Le lancement officiel de la marque en France a eu lieu début janvier. Après avoir annoncé que Virgile Brodziak, directeur général de Wunderman Thompson depuis 2019, était nommé directeur général de VML en France et que Vincent Druguet, CEO de Wunderman Thompson France devenait quant à lui CEO France de VML, l'entité annonce une accélération en France et présente son comex.
Sont nommés la tête de cette nouvelle entité : Vincent Druguet (CEO), Dimitri Guerassimov (directeur de la création), Nathalie Servier (directrice des ressources humaines), Leila Bouguerra (directrice financière) et Virgile Brodziak (directeur général). Cécile Lejeune, qui était CEO de VMLY&R depuis 2018, ne figure pas parmi la nouvelle organisation.
Le pari de la transformation créative
La proposition de valeur de VML - "Créer des marques connectées au service de votre croissance" - est, selon un communiqué, à l’intersection de la brand experience, de la customer experience et du commerce. Celle-ci est construite sur l’héritage de réseaux créatifs, consulting, data et tech. Le nouveau modèle s’écrit comme "une 3 ème voie, à la croisée des chemins entre agence créative et cabinet de conseil". L’agence française fédère une communauté de 500 collaborateurs sous bannière VML France. Le groupe inclut en France depuis 2020 l’ensemble de 250 consultants de Velvet Consulting (a VML company), la production intégrée VML Studios (anciennement Ray Production) et le pôle de communication médicale VML Health. Réparties entre Paris et Toulouse et soutenues par 4 centres européens, les équipes VML France déploient la nouvelle offre auprès d’une centaine de clients en France, tels que Danone, Microsoft, Ikea, Nestlé,Charal, Yves Saint Laurent Beauty, Total Energies, Colgate-Palmolive, Volvo ou encore Coca-Cola.