The Good Company et Hyssop se rapprochent

the Good Compagny x Hyssop

De gauche à droite : Guillaume Gozé - Nina Kurose - Céline Picoré - Luc Wise - Dominique Royet - David Garcia 

(©  Nicolas D. McKerl)

Ils "habitent" déjà ensemble depuis deux ans. Au 142 rue Montmartre. Une "House of Good" non formalisée. Aujourd'hui ils concrétisent davantage. Le cabinet conseil en stratégie RSE et développement durable Hyssop et l'agence The Good Company sont désormais partenaires. Avec une prise de participation minoritaire (25%) de l'agence sur le cabinet. Cette idée d'allier conseil et créativité - fond et forme - "trottait dans la tête" de Luc Wise depuis au moins six ans. Les deux entreprises proposent un accompagnement de l’amont - du diagnostic à la mise en œuvre d’un plan d’actions RSE-  à l’aval, de la stratégie à la communication des engagements. On connaît un peu moins Hyssop qui porte le nom d'une jolie fleur vivace qui (sur)vit dans des milieux plutôt arides, que The Good Company. Le cabinet accompagne depuis cinq ans des clients comme SNCF, WWF, OFB, Renault Group, RATP, BPI France ou encore LVMH sur toute l’ingénierie et la performance RSE & ESG. Stratégie RSE globale ou ciblée (double matrice de matérialité/CSRD, achats responsables, roadmap biodiversité, formation COMEX, accompagnement certifications,  programme d’engagement collaborateurs…). Dominique Royet, directeur général d’Hyssop explique que "depuis 5 ans notre combat est l’alignement avec ses vrais enjeux. Nous avons développé des outils et des méthodes pour aider les clients à identifier, et prioriser leurs enjeux. Nous bâtissons ensuite des roadmaps pour qu’ils construisent les preuves de leur engagement. Le story making, avant le story telling".  The Good Company ambitionne, depuis six ans, de "rendre le responsable désirable avec les  marques qui souhaitent développer une communication plus responsable. L’agence a toujours eu à cœur de promouvoir des pratiques durables et responsables, tant en interne (B-Corp, Société à mission, 1% for The Planet, Great Place To Work) qu’auprès de ses clients comme Macif, Boulanger, Monoprix, CNP Assurances, Sidaction ou le Groupe Upcoop". 

Hyssop et The Good Company se sont retrouvées autour d'une approche RSE à la fois "accessible  et sincère, exigeante et communicable, enthousiaste et mobilisatrice. Dans un environnement de plus en plus complexe, où les autorités publiques sont davantage attentives, où le greenwashing adopte des formes nouvelles et où la défiance et souvent l’incompréhension sont reines,  il est indispensable d'être précis, clair et simple d’accès. Cela implique de communiquer sur les bons enjeux avec le bon vocable et les bons arguments. Plus encore, il est crucial de construire, en amont, les preuves de son engagement. C’est ainsi qu’un mouvement plus fort, parce que plus transparent, pourra grandir". précisent-elles.

"Nous sommes convaincus que la RSE n’est pas seulement un outil de communication, mais un levier de transformation pour les entreprises. Le cabinet Hyssop nous aide à traiter le fond avant la forme, et c’est pourquoi ce partenariat est une évidence. Leur expertise, combinée à notre savoir-faire en communication, permet à nos clients de prendre des engagements concrets et visibles, tout en se différenciant par une communication toujours aussi créative" poursuit Luc Wise, Président de The Good Company. Les deux partenaires travaillent ensemble pour LVMH, le groupe Upcoop, ou encore CNP Assurances.  Aujourd’hui, ce rapprochement vient sceller cette dynamique  et permet aux 2 acteurs de proposer à leurs clients une vision commune et un accompagnement intégral - en amont et en aval -  impactant sur le fond comme sur la forme.





 

  

À lire aussi

Filtrer par