« TF1+ incarne aujourd’hui une alternative premium à YouTube », Laurent Bliaut (TF1 PUB)
TF1 PUB est partenaire de la 8ème édition d'AdForecast le 10 octobre, organisée par CB News.
Organisée par CB News, la 8ème édition d'AdForecast se déroulera le jeudi 10 octobre, à l'auditorium des Echos, sur le thème « Le marché publicitaire soutient-il les médias français ? » (programme ► ici et inscription ► ici ). Laurent Bliaut, DGA marketing, stratégie et R&D de TF1 PUB nous dit pourquoi la régie est partenaire de la conférence et revient sur la stratégie d’accélération digitale du groupe TF1.
CB News : Pourquoi êtes-vous partenaire d’Adforecast ?
Laurent Bliaut : Le marché de la vidéo est en pleine effervescence, faisant face à des mutations profondes et structurelles, portées par la multiplication des écrans (dont la montée en puissance de la CTV dans les foyers), l’évolution des usages et l’émergence de nouveaux KPIs d’efficacité. La conférence Adforecast est l’occasion de réunir notre secteur autour de ces questions cruciales, et de prendre collectivement de la hauteur sur les prévisions et perspectives de notre industrie publicitaire. Le groupe TF1 a toujours été un acteur en mouvement, nous souhaitons contribuer activement aux révolutions en cours et profiter des nouvelles opportunités offertes par le digital.
CB News : Le groupe TF1 a opéré une stratégie d’accélération digitale avec le lancement de TF1+ en début d’année. Quels sont vos objectifs ?
Laurent Bliaut : Nous avons opéré une nouvelle impulsion stratégique en début d’année avec le lancement de TF1+. L’objectif : réinventer le streaming gratuit premium avec une proposition de valeur unique, aussi bien en termes de contenus et de fonctionnalités personnalisées pour le grand public, qu’au travers de dispositifs publicitaires et d’innovations data pour accompagner les marques dans leurs enjeux business et branding. Aujourd’hui, plus d’1 Français sur 2 est sur TF1+ chaque mois (33 millions de streamers en moyenne). La plateforme est devenue une véritable destination de référence pour le divertissement familial et l’information, enregistrant une forte progression du nombre d’heures vues au 1er semestre 2024 avec +58%. La plateforme agrège également les contenus d’éditeurs tiers comme Arte, Deezer ou L’Equipe, tout en poursuivant son déploiement dans les territoires francophones (Belgique, Suisse, Luxembourg…)
CB News : La matinée AdForecast questionnera le soutien du marché publicitaire aux médias français. Un message à transmettre aux annonceurs ?
Laurent Bliaut : Au-delà de l’enjeu démocratique qui reste primordial pour notre société, les médias français ont une valeur ajoutée et distinctive à défendre auprès des marques. Avec TF1+, nous proposons aux marques un écrin publicitaire brand safe, doté d’une puissance de couverture inégalée et d’une data at scale, avec des ciblages toujours plus fins et des bilans de campagnes enrichis de nouveaux indicateurs. Nous collaborons avec les meilleurs partenaires tech mondiaux pour offrir à nos clients des solutions publicitaires permettant de couvrir l’intégralité du full-funnel marketing, en travaillant aussi bien leur notoriété et leur image de marque, que la conversion. Nous incarnons aujourd’hui une alternative premium à YouTube.