Et encore… Equinti, Notified, La Cerise, Tilder, Comquest

Le spécialiste de la gestion actionnariale Equinti acquiert pour un montant non dévoilé Notified, partenaire technologique mondial des professionnels des relations investisseurs et des relations publiques, afin de créer une plateforme intégrée de relations investisseurs et de relations publiques. La plateforme proposera en outre une solution de communication complète pour les entreprises privées. « Avec l’expertise de Notified concernant les webcasts de relations investisseurs, EQ élargit son offre pour proposer une solution globale, répondant aux besoins en constante évolution des émetteurs et investisseurs. Notified propose également des services de veille médiatique ainsi qu’un réseau mondial de diffusion d’informations financières règlementée. Ces outils permettent de valoriser les annonces des émetteurs et annonceurs français » indique un communiqué. La finalisation de l’acquisition est prévue pour le deuxième trimestre 2025.
► L’agence de relations médias toulousaine, La Cerise, dévoile la refonte de son identité de marque comprenant un nouveau logo, une nouvelle charte graphique modernisée et un site internet repensé. Un renouveau qui s’inscrit dans un contexte de croissance, avec une progression de 15% par an, depuis 2022, d’après un communiqué. L’agence a également franchi le cap des 300.000 euros de chiffres d’affaires en 2024. Des nominations clés, comme celles de Bérénice Laconte, chargée de relations médias, ont également consolidé le portefeuille de l’agence, qui comprend notamment la Fondation Bon Sauveur d’Alby ; Enchères VO ; MAP SPACE COATINGS ; la fondation Apprentis d’Auteuil sud-ouest, ou encore le réseau VERTIKAL. L’agence ambitionne de continuer le développement de son portefeuille et de conserver une augmentation de 15% de son chiffre d’affaires. Des recrutements supplémentaires sont également prévus.
► Tilder, cabinet de conseil en communication stratégique à destination des directions générales, et le Women Sales Club, communauté dédiée aux femmes évoluant dans les métiers du commerce et des ventes, annoncent un partenariat dans le but d’encourager la promotion des femmes aux postes de direction commerciale. Pour cela, les deux entités vont mettre en place un programme d’accompagnement et de sensibilisation favorisant la mise en relation mutuelle des dirigeantes et la montée en compétence sur les sujets clés de la communication stratégique. « Cette initiative s’inscrit dans une volonté commune d’apporter aux femmes leaders du secteur commercial les outils, les codes et les connaissances nécessaires pour renforcer leur impact et leur visibilité, tant en interne qu'en externe », souligne un communiqué. Le 18 mars dernier se tenait un évènement phare du programme, la session de formation intitulée « For Executives ».
► Trois ans après avoir changé de nom, la Decathlon Arena - Stade Pierre-Mauroy franchit une nouvelle étape en dévoilant sa nouvelle identité visuelle. « Cette évolution symbolise l'ambition du stade à s'affirmer comme un lieu d'excellence, ouvert à tous, où se conjuguent succès, émotions intenses et expériences inoubliables » d’après un communiqué. Cette nouvelle identité visuelle est signée par l’agence Comquest, sélectionnée après une compétition d’agences. C’est le toit qui incarne cette nouvelle promesse de « s’ouvrir », la nouvelle signature du stade.