Retail Media : création de CoSpirit Commerce
Christophe Le Marchand, directeur général de CoSpirit Commerce

Déjà fort de MediaTrack pour les stratégies media nationales et de CoSpirit pour les stratégies media et hors media locales, le groupe CoSpirit MediaTrack crée CoSpirit Commerce, « l’agence du Retail Média omnicanal », annonce-t-il. Dans un contexte où le Retail Média aussi bien physique que digital pourrait enregistrer une croissance de 45% cette année pour des investissements de 700 millions d’euros, pointe un communiqué, la nouvelle entité entend accompagner les marques dans le parcours d’achat omnicanal de leurs clients, « en renforçant leur efficacité grâce à la data ». CoSpirit Commerce s’appuiera sur « la complémentarité des dispositifs en magasin et en ligne, tout en prenant en compte la dimension locale avec une méthodologie exclusive », assure-t-il encore. La direction générale de la structure a été confiée à Christophe Le Marchand, ex CEO et fondateur du cabinet de conseil spécialisé en Retail Marketing Digital Make It Grow et ancien directeur général et co-fondateur d’Ecselis France au sein du groupe Havas (2014-2020). Au sein de Havas Media pendant près de 7 ans, il y a notamment été directeur de pôle media digital (2009-2014) après avoir été, entre 2005 et 2007, directeur marketing e-commerce de Viapresse.