Rosbeef! devient Homerun

homerun

Depuis 2006, on l’appelait Rosbeef!... L’agence indépendante change aujourd’hui de dénomination pour se rebaptiser Homerun, terme de baseball qui signifie que « quand on joue au-delà des limites du terrain, cela rapporte plus de points », explique-t-elle. Pour Homerun, il s’agit d’aider les marques à se développer en jouant sur deux leviers de façon simultanée. D’abord l’innovation, « en les aidant à créer de la valeur par des preuves tangibles (nouveaux produits, nouveaux services, marketing efficiency, nouvelles architectures de marque et business models) ». Ensuite, la communication « en leur permettant d’activer cette valeur de manière impactante (publicité, contenu, social et influence, expérientiel, UX et tech, branding et architecture commerciale…). Revendiquant un modèle où « création et conseil travaillent main dans la main, inspiré des approches de cabinets stratégiques, mais ancré dans l’exécution créative », l’agence nouvelle manière en profite pour annoncer la structuration du management avec l’arrivée de quatre associés : Bérangère Schehl, chez Rosbeef! depuis 7 ans, est nommée DGA et Chief Operating Officer, chargée de la structuration opérationnelle de l’agence ; Lucas Varone, également en charge de la business unit « United (dédiée au sport), devient DGA et Chief Innovation Officer ; Lilith Peper, arrivée il y a un an après avoir fait ses armes chez Braaxe et Havas Play, est nommée DGA, Chief Strategy Officer ; Margot Helfter, ex-BETC Fullsix, a rejoint l’agence en tant que Chief Creative Officer en septembre 2024 pour diriger le studio créatif.

Un rapprochement capitalistique à venir

Le quatuor aura la charge « de diriger le quotidien de l’agence, mais aussi d’en donner les grandes directions », selon un communiqué. Frans McCabe, co-fondateur, prend lui un poste de chairman tout en développant un projet IA intégré qui sera dévoilé au second semestre. Antoine David reste pour sa part CEO et se projette sur le développement international. Dans ce cadre, parallèlement à ses fonctions, M. David est nommé directeur EMEA au board de WPI (Worldwide Partners), réseau d’agences indépendantes. Il est ainsi chargé de renforcer les partenariats stratégiques de Homerun avec ses agences sœurs. Enfin, dans la foulée de pitchs remportés entre autres avec LG2 (Canada), MRB (Suisse) ou Advance (Danemark), Homerun intensifiera des alliances qui lui « donnent accès à des outils et expertises de pointe en branding, design, architecture commerciale, digital et data notamment. L’agence annonce en outre qu’elle annoncera « très prochainement » un rapprochement capitalistique avec un groupe indépendant international.

À lire aussi

Filtrer par