Redpill Media lance le marketing de précision de masse

Adrien Vincent
Le groupe Red Pill créé par Marco Tinelli et Sergine Dupuy vient de lancer une nouvelle activité, Red Pill Media, dont la direction a été confiée à Adrien Vincent (photo). Cette nouvelle entité se donne  pour mission d’aider les entreprises au profil de scale-up à communiquer efficacement en s’affranchissant de Google et de Facebook, en appliquant les recettes du marketing de précision de masse.

Les équipes de Redpill Media transforment les stratégies d’engagement et media de leurs clients grâce à la data et à l’IA. « En fait, nous avons fait les choses volontairement à l’envers en commençant par construire autour de la technologie et la data, notamment avec la filiale Ermès, avant de nous concentrer sur l’humain et le conseil ». Ainsi Redpill Media est une agence de conseil média et d’engagement mettant toute la puissance de la data et de l’IA au service de la performance des investissements media des marques. Concrètement, une équipe de consultants, chefs de projets, traders media et growth hackers qui s’appuient sur la technologie ermes.ai, une plateforme riche en données et en IA afin d’automatiser tous les process qui peuvent l’être. . Parmi les clients de Redpill Media, on trouve : la FdJ, Tiko, Popeyes, Evaneos, Louis Pion, May, Avatacar, Memo Bank, Epicery, Cuure, Zeplug, Vetoncanis, Pernod Ricard, Howdens, Engie, CFC Croisières… Au total, l’équipe compte 45 personnes aujourd’hui et devrait grossir dans les prochains mois avec un objectif de 6 M€ de CA pour 2023.

Diplômé de l’ESSEC en 2002, Adrien Vincent, a démarré sa carrière en tant qu’entrepreneur dans la presse en créant les magazines Sofa avec Franck Annese (qui lancera plus tard So Foot et bien d’autres titres) puis Bag, un trimestriel sur la mode et les bonnes adresses parisiennes. Il commence en 2003 dans le marketing digital chez Nextedia (racheté par Lagardère Active), groupe d’agences interactives, dont il dirige une filiale en 2007. Il intègre ensuite le groupe WPP en tant que directeur associé de KR Wavemaker en 2009. En parallèle de ses fonctions chez KR Wavemaker, il sera aussi le patron de la « One Danone Team », une BU dédiée à l’annonceur Danone, pour le compte d’une autre agence de GroupM, Mediacom. C’est en 2016 qu’il rejoint Marco Tinelli, d’abord chez FullSIX (Havas Group) en tant que directeur général de FullSIX Media avant de prendre la tête de relevanC en 2018, la start-up du groupe Casino, chargée de valoriser et monétiser toute la donnée transactionnelle issue des enseignes du Groupe Casino. Il rejoint Ermes en 2020.

À lire aussi

Filtrer par