Quelles agences médias sur Danone Monde ?

Danone Yaourt

Danone a remis en compétition son conseil et son achat d’espace à l’échelle internationale. Un budget qui est jusqu’à présent détenu par Havas Media. Celle-ci fait partie des agences retenues pour continuer, ainsi que Carat. On ignore si OMG (Omnicom) et Group M, qui détiennent des comptes à l’échelle locale, font partie des compétitrices.

Avec des marques comme Evian, Activia, Actimel, Danette, Gervais ou encore Fjord, Danone est dans les quarante premiers annonceurs en France avec un investissement estimé à 100 millions d'euros. Le périmètre de la compétition en cours, qui concernerait une vingtaine de pays au moins, porterait lui sur une enveloppe supérieure à un milliard et demi d’euros. Objectif de l’appel d’offres : rationaliser et réduire les coûts à l’international. En termes d’agences de publicité, Danone collabore principalement avec Havas – BETC en navire amiral – et WPP, la Young détenant une grande partie des produits frais.

À lire aussi

Filtrer par