Pierre Guengant, devient DGA chargé du pôle social média de Buzzman
Buzzman accueille un revenant : Pierre Guengant. Après être passé chez Fred&Farid (de 2011 à 2014), Buzzman (de 2014 à 2018) et DDB Paris (head of social média sur l’ensemble des comptes de l’agence depuis 2019), M. Guengant fait son grand retour dans l’agence du groupe Havas en tant que directeur général adjoint en charge du pôle social média - et succède ainsi à Julien Scaglione. Un nouveau poste qu’il est ravi d’occuper, "l’essence et la folie" de l'agence n'ayant pas changé, même si tout de même “un petit pincement au coeur de quitter DDB, qui est aussi une très belle agence”, nous confie t-il dans un entretien en exclusivité à CB News. À ce titre, il “supervisera le pôle dans son ensemble” (une trentaine de personnes) et veillera au bon fonctionnement des équipes - le pôle étant assez hétérogène, avec un ensemble de compétences variées (composé de consultants, CM, créatifs, producteurs de contenu, etc.).
Il fera donc en sorte à ce que tout ce beau monde "travaille bien ensemble et avec le reste de l'agence”, un rôle important puisque le social est tout de même “au cœur de la culture de Buzzman”. Pierre Guengant travaillera sur l’ensemble des budgets de l'agence (la globalité fait appel au pôle social), avec une "plus forte fréquence" sur Burger King ("un très gros morceau") marque on ne peut plus active sur les réseaux, connue pour ses rebonds actus claquants. L'agence continuera, comme elle l'a toujours fait, à monter sur des compétitions social média en toute autonomie : "beaucoup de clients rentrent par ce bais-là, on a vraiment vocation à monter sur des sujets 100% social", explique Pierre Guengant. Celui-ci rappelle également que, via Productman (agence créatrice d'expériences de marque de Buzzman), l'agence est en contact avec des marques "qui par essence ne vont pas aller communiquer sur d'autres médias que les réseaux sociaux".