Altice Media crée son pôle Entertainment

chou

Stéphane Sallé de Chou

(© Yann Audic)

Altice Media a annoncé jeudi la création d’un pôle « Entertainment ». Placé sous la direction générale de Stéphane Sallé de Chou, ex directeur général de RMC Découverte et RMC Story, celui-ci regroupe l’ensemble des offres documentaires, magazines, programmes de flux, de divertissements des médias du groupe, sur tous les supports : les chaines RMC Découverte et RMC Story, RMC Production, la plateforme RMC BFM Play ainsi que les réseaux sociaux.

Parmi les objectifs assignés à M. Sallé de Chou, placer les contenus au cœur de la stratégie « afin de produire, créer et diffuser des marques fortes, disponibles sur la durée, faciles à consommer sur le digital », selon un communiqué. De même, les « succès d'audience du linéaire ont vocation à devenir des locomotives digitales de la plateforme RMC BFM Play et des réseaux sociaux affinitaires », pointe-t-il encore tandis que l’ambition est in fine de « coller aux nouveaux usages » parce que les téléspectateurs « ne veulent pas attendre la diffusion de nos programmes sur les antennes de RMC Découverte et RMC Story ». A charge pour le nouveau pôle « Entertainment », également, de mettre en place l’optimisation du point de contact, le reach pour les intimes, de ses contenus.

Création d’une équipe Digital & Marketing contenus

Enfin, pour muscler l’ensemble, une équipe Digital & Marketing contenus va être créée avec l’arrivée d’Abiramy Krishnapillai, ex directrice de la stratégie digitale & contenu chez Mediawan depuis 2021. A ce titre, elle aura pour mission d’animer les communautés, de générer « encore plus » de trafic sur la plateforme RMC BFM Play, et de coordonner « quotidiennement toutes les réflexions, envies, besoins autour de nos contenus, sur l’ensemble des supports ». Parallèlement, les équipes de Patricia Ménarini, directrice de RMC BFM Play, seront renforcées et vont intégrer ce nouveau pôle « Entertainement » afin de « travailler au quotidien avec tous les métiers de RMC Découverte et RMC Story ».

À lire aussi

Filtrer par