Ogilvy met son Lab sur les rails

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Inventer des expériences de marques inédites. Telle est la vocation de la nouvelle cellule d’Ogilvy France, qui est entrée officiellement en scène après deux ans d’expérimentation. Le groupe lance donc son « Lab » qui allie les nouvelles technologies, la créativité, la data et le planning.

Rattachée à OgilvyOne et sous la direction de David Raichman, directeur de création OgilvyOne, Ogilvy Lab Paris fonctionne de manière autonome et « repose sur les talents présents au sein des agences du groupe ; l’échange entre des compétences classiques en agence (Data, UX, Création, Technologie) et de nouveaux talents issus des start-up ou du développement produit », explique Reza Ghaem-Maghami, président d’OgilvyOne et OgilvyAction. L’offre repose sur quatre piliers : une équipe transversale et pluridisciplinaire ; une expertise data avec Stéfan Galissié, chief data officer d’OgilvyOne qui met au service du Lab des outils propriétaires ; une analyse des opportunités ; et bien entendu une approche créative. Le fonctionnement d’Ogilvy Lab Paris repose également sur les partenariats noués avec des start-up et des partenaires comme Adactive, Capital Innovation, Aerys, Displair, DV Mobile, Cipam, Eyevis, Brainfinger ou Tobii. Ogilvy Lab Paris s’inscrit dans le réseau international des Digital Labs, présents à Sao Paulo, New York, Londres, Singapour, Tokyo et Pékin. C’est aussi un showroom physique qui présente les nouvelles technologies et leurs applications concrètes.

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