M&C Saatchi Gad conserverait la Banque Postale
L’agence historique de l’enseigne aurait été reconduite hier. Elles n’étaient plus que trois en finale : McCann, Leo Burnett et M&C Saatchi Gad. Et c’est finalement cette dernière qui conserverait le compte de la Banque Postale, dont elle gère la stratégie de communication depuis la naissance de l’héritière des services financiers de la Poste en 2005.
La banque « pas comme les autres » aura finalement fait pas comme les autres, en reconduisant son enseigne là où beaucoup pensaient difficile pour l’agence de conserver le compte, après avoir déjà triomphé de deux appels d’offres. Il faut dire que les créations de M&C Saatchi auront rapidement donné une véritable assise et de la notoriété à la marque. Huit agences concourraient initialement. Outre les trois finalistes, il s’agissait d’Ogilvy & Mather, Les Ouvriers du Paradis, Talents Only, Young &Rubicam et W& Cie. Un autre enjeu de taille est actuellement disputé par les agences de pub : celui du budget d’image de La Poste, jusqu’à présent géré par BETC dont le contrat arrive à échéance. L'évènementiel est également en consultation, la constitution d'un vivier d'agences devrait très bientôt être connue.