Lundi RP : neuf agences remportent des budgets
Série de mouvements de budgets au sein des agences RP. Liste non-exhaustive.
- L’agence de relations presse StoriesOut annonce la signature de trois nouveaux clients : La Fresque, spectacle immersif estival à Sens, pour bâtir la visibilité nationale et régionale de l’évènement ; C-Derma, marque suisse de cosmétiques, pour le lancement de la marque aux Royaume-Uni ; Ed.ai, entreprise spécialisée dans l’intelligence artificielle appliquée à l’éducation, pour de la communication corporate.
- Edifice, agence conseil en relations presse, remporte les relations presse de l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) après un appel d’offres public. Edifice accompagnera l’Afpa dans le renforcement de sa visibilité médiatique et institutionnelle afin d’affirmer « son rôle de référent national sur les questions de formation et d’emploi ».
- Talents PR annonce la prise en charge des relations presse de la comédie musicale « La Légende de Monte-Cristo », qui s’installera aux Dôme de Paris pour 10 dates en janvier 2026.
- Pernille Christiansen, agence de relations presse, se voit confier les relations presse de Meridiani, marque de mobilier made in Italy. L’agence aura également la charge des relations médias de la marque sur le marché français.
- Angelo Sensini Communication représente désormais l’hôtel italien Ostuni a Mare sur le marché français.
- L’agence de relations médias et stratégie digitale Pétillantes de com annonce le gain de nouveaux budgets : Minimiil, marque de nutrition pour enfants, pour les relations presse et influence ; La Food Expérience, guide d’adresses culinaires, pour le rayonnement du concept dans les médias ; Woofest, festival animalier de l’agence de marketing My Pet Agency, pour la médiatisation des différentes éditions 2025 ; Daphné Narcy, blogueuse et consultante pour grandes marques ayant développé des protocoles de soins autour du cuir chevelu, pour le pilotage de la stratégie réseaux sociaux et partenariats.
- L’agence de communication corporate créative Format annonce l’arrivée de trois nouveaux budgets dans son portefeuille client, à l'issue de trois appels d’offres distincts : Electra, entreprise française de recharge « ultra-rapide », pour ses relations médias corporate ainsi que la visibilité de son dirigeant Aurélien de Meaux ; Le Cercle des Economistes, cercle de réflexion, pour orchestrer sa stratégie social media, de la création de contenus et les relations avec les influenceurs dans le cadre des Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence 2025 ; Départements de France, institution représentative des 103 conseils départementaux français, pour un accompagnement stratégique en relations médias corporate visant à « valoriser son rôle dans le débat public national et inscrire leur action au cœur des grands enjeux de transformation de l’action publique ».
- Ogilvy PR&I (Public Relation & Influence) remporte, à l’issue d’un appel d’offres orchestré par VTScan, la communication corporate de Tarkett, acteur international dans les solutions de revêtements de sol et de surfaces sportives. L’agence accompagnera Tarkett à travers un dispositif global structuré autour de trois piliers : la veille et relation avec les médias, la communication de crise et le thought leadership.
- Vianova, agence indépendante de relations médias et d'influence, accompagne désormais Le Guérandais, marque de sel de Guérande, dans sa stratégie de relations médias. L'agence devra renforcer la visibilité médiatique de la marque et consolider sa réputation.