Lundi RP : 9 agences remportent des budgets

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Série de mouvements de budgets au sein des agences RP. Liste non-exhaustive.

- À l’issue d’une consultation, le Monnaie de Paris vient de confier son marché d’accompagnement en relations presse à deux agences pour un montant global de 600 000 euros HT, selon un avis paru au JO européen vendredi. Ainsi, Bona Fide remporte-t-elle le Lot 1, le marché de conseil en stratégie et accompagnement quotidien pour les RP relatives aux produits (RP Produits) et à l’institution (RP Institutionnel) tandis que Claudine Colin Communication se voit confier le Lot 2 relatif au programme culturel (RP Culture).

- FHCOM a été sélectionnée par le Fruit Juice Science Centre (FJSC), entité corporative à but non commercial dont la mission est de "valoriser" les bienfaits des jus de fruits, sous le parrainage de la communauté scientifique et des acteurs de la filière. Dans le sillon d’UNIJUS, l’activité du Centre s’étendra jusqu'en 2024 en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Espagne et en France. L’agence orchestrera un programme de communication en RP et influence sur le long terme, allant de la définition des angles de communication, leur soutenance auprès des médias grand public et spécialisés jusqu’à la coordination avec les parties prenantes.

- Be RP a remporté en octobre dernier Macomagency, agence de communication & marketing, et l’agence social media Bluelemon. L’agence aura pour mission de les accompagner sur leurs problématiques de communication en termes de notoriété, lancement de nouvelles offres, expertises et relations presse.

- Adobe cherchait un partenaire pour "soutenir son ancrage" en France et ses ambitions sur le marché. À l’issue d’une compétition, le choix s’est porté sur Angie. L'agence a pour mission de conseiller Adobe dans ses relations avec les médias sur les sujets corporate, marque et B2B, travailler la visibilité des dirigeants et experts de l’entreprise et étendre les relations influenceurs sur les aspects B2B. 

- L’agence de relations presse et communication d’influence, Edifice, annonce le gain de trois nouveaux budgets Enerfip, Flightright et Maslow, qui viennent renforcer l’expertise de l’agence dans les secteurs de l’immobilier, de la finance éthique et responsable et enfin des droits des consommateurs en matière de relations presse grand public.

- L'agence Chronique - RP remporte le mandat visant à fournir un accompagnement complet en matière de relations médias, création de contenus (graphique et éditorial) et community management au nouveau flagship français de la marque Pullman - groupe Accor.

- Rumeur Publique renforce son pôle BTP avec Loxam, entreprise de location de matériels pour le bâtiment, les travaux publics et l’industrie. L’agence l’accompagnera dans ses relations avec les médias pour tous les sujets marketing produits et services.

- Le Bureau Bleu, lancé en septembre 2023, annonce un nouveau gain de budget dans son pôle beauté/bien-être. The Smilist, soins dentaires naturels, est accompagné depuis le 1er décembre par l’agence afin d’accroître sa notoriété dans le paysage médiatique français, belge et suisse.  

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