Lundi RP : 8 agences remportent des budgets
Série de mouvements de budgets au sein des agences RP. Liste non-exhaustive.
► L’agence Stellar Lab a été sélectionnée par la société Aligneurs Français, spécialisée dans l’orthodontie invisible, pour l’accompagner dans sa stratégie de relations presse. L’objectif est de valoriser l’expertise de la société et faire connaître ses spécificités de son offre qui est tournée vers une approche sur mesure et « made in France » de l’alignement dentaire.
► Après un appel d’offres, Le Groupement Les Mousquetaires, acteur de la grande distribution, choisit de reconduire Source RP qui l’accompagne depuis janvier 2017 sur ses relations presse institutionnelles en France. L’agence va poursuivre sa mission de conseil et d’accompagnement des relations presse corporate de l’ensemble du groupement (Intermarché, Netto, Bricomarché, Bricorama, Roady, etc).
► L’Agence Marie-Antoinette renforce son expertise lifestyle avec l’annonce de cinq nouveaux clients pour répondre à leurs enjeux de visibilité. Mapa Spontex, secteur home care, sera accompagnée dans sa stratégies de relations presse et influence pour consolider son statut sur le marché ; Ricola, entreprise de produits aux plantes, pour déployer une stratégie de relations presse et événementielle via un nouveau territoire d’expression ; Terra Delyssa, marque d’huile d’olive tunisienne, pour mettre en œuvre une stratégie de communication corporate ; Secret de Miel, marque de bien-être et beauté issue des produits de la ruche, pour développer ses relations presse avec une stratégie de brand content ; et enfin, Wyylde, réseau social de rencontres et partage pour les couples et célibataires, pour soutenir son déploiement de ses relations presse avec une stratégie de brand content alliant activations et stunts.
► L’agence Delprat Relations Presse annonce sa nouvelle collaboration avec le CFAI (Conseil Français des Architectes d’Intérieur). Celui-ci est un organisme qui regroupe les architectes d’intérieur et les établissements d’enseignement supérieur de niveau 7 reconnus en mettant en valeur leurs savoir-faire et la déontologie en lien avec le cadre.
► L’agence 14 Septembre remporte les relations presse d’Urban Native, une start-up qui propose une alternative de mobilité en milieu urbain
► L’agence 3icom renforce son expertise IT en remportant deux nouvelles signatures afin de piloter leurs relations presse en France : WeScale, entreprise de service qui accompagne les DSI et leurs équipes dans la modernisation de leurs solutions numériques ; et iCIMS, expert des solutions technologiques de talent acquisition.
► Le bureau parisien de l’agence européenne Ballou France remporte deux nouveaux budgets : la régie publicitaire Dailymotion Advertising pour donner de la visibilité dans les médias française et auprès de ses audiences ; et Ynstant, plateforme de covoiturage, pour accroître sa notoriété en France et renforcer son positionnement de marque.
► La région Émilie-Romagne, situé au cœur de l’Italie, sélectionne l’agence B World Communicationpour assurer sa représentation auprès des médias en France. Cette collaboration vise à promouvoir la région et attirer davantage de visiteurs français