Lundi RP : 10 agences étoffent leur portefeuille clients
Série de mouvements de budgets au sein des agences RP. Liste non-exhausitve.
- L'agence PLRP, (Philippine Lauraire Relations Presse), remporte les relations presse de la Route du Poisson, un événement qui aura lieu du 21 au 26 septembre prochain, sous l’égide du gouvernement et du haut patronage du Président de la République. Le rendez-vous, qui fêtera ses 30 ans et qui aura en partie lieu à Paris sur les Champs-Elysées, concerne les passionnés d'équitation et plus précisément les adeptes des courses de trait.
- Douzal Communication, spécialisée en relations presse, publiques et influence débute une nouvelle collaboration avec la maison de champagne centenaire artisanale et engagée, J. de Telmont. L'annonceur, implanté à Damery, près d’Epernay, fait en effet appel à elle pour qu'elle l'accompagne dans la médiatisation de sa démarche environnementale.
- Greg Crozier et Karine Joly choisissent le collectif de freelances Crew Up pour la gestion de leurs relations presse et plus précisément pour mettre en avant leur passion qui les a rendus l'un et l'autre champions de France et du monde : la chute libre.
- L'agence de Pascale Venot prend désormais en charge les relations presse des Tables de Cédric Béchade. La collaboration porte la mise en avant de deux adresses gastronomiques dans l'Hexagone; l'une étant située à l'Auberge Basque, Relais & Châteaux à Saint-Pée-Nivelle (région de Biarritz), la seconde étant directement en centre-ville, au Café de Paris- Maison Sarah Lavoine.
- Après un appel d'offres, Aldi France fait confiance au pôle food et corporate de Monet+Associés pour construire sa stratégie de relations médias et influence consumer. L’agence aura pour mission de définir ses angles de communication RP et de déployer les campagnes auprès de cibles professionnelles et grand public. A noter que l'annonceur aura aussi fait appel aux départements brand content et social média de l'agence pour concevoir des stratégies à 360° : évènements, partenariats et campagnes digitales pour propulser l'enseigne auprès des journalistes et influenceurs.
- À l’issue d’un appel d’offres, Rakuten France retient Weber Shandwick Paris pour gérer l'ensemble de ses relations médias en France et renforcer sa notoriété de plateforme internationale de e-commerce. L'agence déploiera en ce sens diverses campagnes auprès des médias français.
- GGL, spécialisé dans l’aménagement urbain et de la promotion immobilière en France, choisit Les Influenceurs (Repeat Groupe), pour orchestrer ses relations presse. L'annonceur, originaire de Montpellier et implanté dans le grand Sud, entend ainsi accélérer son développement au plan national, juste après avoir annoncé acquérir les sociétés Loger Habitat et Carré Constructeur, (détenues jusqu’alors par Groupe D Immobilier). Et notamment pour s’implanter dans les Hauts-de-France, le grand Est, la Normandie et le Nord parisien.
- Parclick, start-up européenne spécialisée dans la réservation de parking en ligne, se rapproche de l'agence Article Onze fondée par Sandrine Ledru, pour se faire accompagner dans sa stratégie de communication en relations médias. La mission portera sur le développement de sa notoriété sur le secteur de la mobilité urbaine, sachant qu'elle aura été tout récemment fondée; soit en 2011 par Luis París et Iván Rodríguez à Madrid, mais qu'elle est déjà utilisée dans 8 pays du monde (Espagne, Belgique, France, Italie, Suisse, Pays-Bas, Allemagne et Portugal), soit 250 villes et 120 aéroports et gares en Europe. Et qu'elle collabore avec 144 parkings à Paris et 259 parkings dans le reste des villes françaises.
- Warning Up, agence de communication spécialisée dans l’innovation, la technologie et l’entertainment accompagne aujourd'hui le développement de la notoriété et de l’image de la marque de smartphones realme (positionnement de la marque et communication corporate). L’agence aura également aidé l'annonceur à nouer des partenariats de long terme, comme avec Emmaüs Connect (lutte contre l’exclusion numérique en France). La marque realme s’engage désormais à donner une seconde vie à ses smartphones par l’intermédiaire de dons réguliers à l’association.
- L’Arseg (Association des directeurs de l’Environnement de Travail) créée en 1975 et rassemblant plus de 2000 adhérents sur l’ensemble du territoire français, confie, après appel d'offres, ses relations presse institutionnelles à Ozinfos. L'idée étant d'accompagner l'annonceur dans une stratégie de visibilité du métier de directeur de l’environnement de travail (DET), tout comme de mettre en avant l’association, en tant que filière représentative. La collaboration porte sur l'organisation d'évènements annuels organisés par l’association, la médiatisation d’une étude socioéconomique posant les grands enjeux de la profession. Et pour finir, sur une valorisation des indicateurs des coûts de l’environnement de travail dans l’entreprise (Buzzy ratios), collectés par l’association chaque année.