LUNDI RP: 10 agences engrangent les budgets

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Série de mouvements de budgets pour les agences RP. Liste non-exhaustive...

Wellcom a été choisie pour accompagner Athome (spécialiste des services à l’habitat pour les particuliers, principalement à la rénovation énergétique et les travaux d’aménagement intérieur) et ses enseignes (Avenir Rénovations et Préservation du Patrimoine) dans leurs relations médias, dans la communication dirigeant ainsi que dans le travail sur l'architecture de marque. La filiale de TotalEnergies en charge de la mobilité électrique (TotalEnergies Charging Services) a également décidé, à l'issue d'une consultation, de confier à l'agence la gestion de ses relations médias.

L’agence conseil en relations médias dédiée à l’innovation sociale et digitale Leon, basée à Paris et à Lyon, annonce l’accompagnement de 4 nouveaux clients : Be Player One, Deeploy, Effinity et Ottho. 

Dupont Lewis prolonge ses services auprès de 7 de ses clients et remporte deux nouveaux budgets. -La marque de glace Extrême signe sa troisième année de collaboration avec l’agence pour orchestrer ses campagnes influence et social media. La Maison Guiot fait appel à Dupont Lewis pour une septième année. Elle encadrera le social media, les relations presse et le marketing d’influence pour proposer des recettes et astuces de consommation. St Mamet s’en remet, une fois encore, à Dupont Lewis pour la sixième année consécutive et lui confie la gestion de ses réseaux sociaux, ainsi que sa campagne d’influence. Dupont Lewis accompagne le groupe Lactalis pour le lancement de sa nouvelle innovation auprès d’influenceurs. L’agence prendra également en charge la stratégie de développement produit. L’agence prolonge ses services auprès de la marque de sucre St Louis pour une seconde collaboration à l’occasion d’une campagne d’influence et d’un accompagnement social media. La marque de céréales bios Terres&Céréales signe son quatrième renouvellement de budget avec l’agence pour ses services de production et d’influence. La marque française de pains de mie Jacquet reconduit son engagement auprès de Dupont Lewis après deux ans de contribution. Elle sera chargée de développer la notoriété de sa gamme petit-déjeuner grâce à un programme d’influence Le groupe Mcormick accorde sa confiance à l’agence en lui confiant : Vahiné, pour une campagne d’influence annuelle. L’agence aura pour ambition de positionner la marque comme un essentiel de la pâtisserie auprès des consommateurs. - De son côté, Ducros, marque leader sur le marché des épices en France, s’en remet à Dupont Lewis pour développer l’usage saisonnier de ses produits à l’occasion d’une campagne d’influence.

En ce début d’année, l’association APF France handicap fait appel à Mlle Pitch pour la médiatisation de l’ensemble de ses grandes prises de paroles pour les six prochains mois. La mission de l’agence est d’accompagner APF France handicap dans l’accroissement de sa notoriété et de réaffirmer son identité auprès du grand public, en lui assurant une importante visibilité dans les médias.

Depuis le mois de janvier, la plateforme en ligne et application mobile de réservation de billets, Tiqets choisit Article Onze Tourisme pour l’accompagner sur le marché français. L’agence, spécialiste dans le secteur du tourisme, aura pour mission de piloter sa stratégie relations presse et média.

À l’issue d’une consultation d’agences, Photonis, entreprise française et spécialiste mondial des hautes technologies pour les marchés de la défense et de l'industrie, retient Thomas Marko & Associés (Venise Group) pour mettre en œuvre une stratégie nationale et internationale de relations médias et pour assurer la déclinaison opérationnelle.

L’agence conseil en communication et relations publics Yucatan annonce un nouveau client dans le secteur de la mobilité douce avec la signature de la branche française du groupe Segway-Ninebot (spécialiste mondial dans la commercialisation des Engins de Déplacement Personnels Motorisé). L’agence accompagnera Segway-Ninebot dans son développement avec une stratégie de communication différenciée.

Le Bureau Franck Drapeau a annoncé le gain de plusieurs budgets dans les pôles Food, Beauté et Community Management. Le pôle food accompagnera : KARELEA (la marque dédiée au contrôle des sucres par l’alimentation) et KIVA, la nouvelle marque de sodas vertueux que le groupe lancera en GMS en avril prochain ; la marque CEREAL BIO à l’occasion du lancement d’une toute nouvelle gamme de tofus en GMS ; et enfin la start-up nu3 (spécialiste du smart food). Concernant le pôle beauté : la marque The Body Shop a décidé également de faire confier ses relations presses à l’agence. Et pour le community management : deux clients du pôle beauté, confient en plus de la gestion de leurs relations presses leur communication influence ainsi que leur community management. Il s’agit de la marque américaine d’accessoires de maquillage Real Techniques et de la marque de soins cosmétiques Baija.

Le pôle tech de l'agence Monet + Associés se développe avec l'arrivée de deux nouvelles marques.  Honor et HTC Vive, deux acteurs internationaux, font confiance à l'agence pour amplifier leur visibilité sur le marché Français. Les deux marques seront gérées annuellement par le pôle tech de l’agence, basé à Paris.

Après avoir géré les relations presse et publiques du pop-up store Stranger Things qui s’était installé sur les Champs-Élysées à l’été 2022, Laurent Guyot & Co poursuit sa collaboration autour de la série événement au Paris Event Center, pour cette fois une opération baptisée Stranger Things : The Experience ; Dans le cadre de l’ouverture à Paris en avril 2023 de sa 4ème adresse mondiale, Paradox Museum confie par ailleurs à Laurent Guyot & Coles relations presse, publiques et influence ; Mad Golf, mini-golf indoor parisien, fait également confiance à l’agence pour la gestion de ses relations presses. Elle a pour mission de médiatiser ces 3 nouveaux lieux auprès de la presse grand public, mais aussi auprès des influenceurs et leaders d’opinion.

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