Le lancement de Wunderman Thompson Commerce est officialisé avec Maud Ferry-Wilczek

wunderman

Wunderman Thompson officialise le lancement de la branche Wunderman Thompson Commerce en France avec l’arrivée de Maud Ferry-Wilczek en tant que partner. Cette branche historique du groupe génère annuellement plus de 29 milliards de dollars de revenus digitaux à ses clients à travers le monde. 34 pays, 4 200 experts, c’est l’agence digitale de Selfridges au Royaume-Unis, de L’Oréal content commerce en Europe, ou encore de nombreuses entreprises en BtoB. 

Maud Ferry-Wilczek a débuté sa carrière chez Danone en 2009 avant de devenir sales developer chez Portbooker, une start-up web espagnole, jusqu'en 2013. Elle rejoint ensuite Michel et Augustin en 2014 comme directrice régionale sur la moitié nord de la France et accompagne le lancement de la marque à New York. En 2016, elle retourne chez Danone, jusqu'en 2022, et sera à la direction de la catégorie, où elle exerce comme channel strategy manager et participe à la "démoyennisation" du marché par circuit de distribution. On lui confie la responsabilité du e-commerce GMS, qui va devenir une direction e-business hybride et pluridisciplinaire couvrant le BtoC et le BtoB.

Son arrivée permet à l’agence de déployer la branche commerce du groupe sur le territoire français, soit un cabinet de conseil mondial spécialisé en digital commerce permettant à des marques grand public et BtoB de penser et mettre en place les différents leviers "nécessaires pour développer leur présence et leurs ventes sur chacun de leurs canaux de vente digitaux, qu’ils soient directs et indirects", précise un communiqué. Mais également "des choix tactiques de business model au montage de content commerce factory soutenus par intelligence artificielle, de flash audits de maturité, à l'exécution e-category management". Mme Ferry-Wilczek sera chargée de structurer et développer cette nouvelle proposition sur le territoire français en s’appuyant sur le réseau monde, les centres Amazon, Velvet consulting en France et des consultants channels à dominante commerciale.

À lire aussi

Filtrer par