Havas University Executive pour se former aux métiers du futur
85% des métiers de 2030 n’existent pas encore. De ce constat est née Havas University Executive au sein du Village. Elle propose plus de 100 formations (Data, digital, réseaux sociaux, RSE, metaverse, communication de crise, blockchain, programmatique, media-training…) et trois programmes développés par les experts Havas. En parallèle, le groupe explique avoir pris "la mesure des besoins croissants de ses clients de former en continu leurs équipes, du jeune collaborateur fraîchement diplômé jusqu’à l’expert confirmé, afin de développer les compétences nécessaires pour s’adapter aux nouveaux enjeux". Après deux ans de développement en version bêta, cette "solution de formation complète et sans équivalent sur le marché, visant à insuffler une culture de l’apprentissage tout au long de la vie professionnelle" précise un communiqué. Les trois programmes sont "Devenir un communicant responsable en trois actes : accompagner la transformation positive des entreprises", "Tous social natives : intégrer les réseaux sociaux au cœur de tous les métiers" et "Devenir data fluent : maîtriser les enjeux de la révolution des données". Havas University Executive est pilotée par Nathalie Delaeter-Viaud, Partner Havas Paris et Julie Vandaele, Senior Manager Havas Media France. Elle s’appuie sur Havas Edition, organisme certifié Datadock et Qualiopi, qui dispense des formations depuis plus de 20 ans dans le domaine du marketing, de la communication et des médias.