Fusion Publicis-Omnicom : la CGT veut se faire entendre

La CGT des groupes Publicis et Omnicom veut se faire entendre sur les conséquences économiques et concurrentielles de la fusion des deux groupes et ses impacts sur l’emploi et le marché publicitaire. Le visuel de son communiqué, mettant en scène les concurrents Coca et Pepsi, le premier chez Publicis et le second chez BBDO, illustre le propos. Quatre mois pile après l’annonce de la fusion, elle prend la parole sur le sujet. La conférence de presse sera précédée ce matin, d’une mise en scène à l’angle de l’avenue des Champs Élysées et de l’avenue Marceau. Il s’agira d’une photo symbolique « visant à interpeller les clients concurrents qui vont bientôt se retrouver dans le même groupe dont l’étanchéité des réseaux d’agences n’est pas assurée en l’absence d’engagement et de garantie. ». La CGT présentera « ses initiatives, ses recommandations aux plans national et international pour obtenir des engagements forts sur l’emploi, et le devenir des sociétés des deux groupes ».

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