Fred et Farid Shanghai fait la Fête pour Tencent
Si deuxième consécration il devait y avoir pour Fred & Farid Shangai, déjà "intronisée" avec le gain du film du Nouvel an chinois pour CCTV, elle porterait un nom : Tencent, l’un des 3 géants du digital chinois avec Alibaba et Baidu. Tencent Holdings choisit l'agence pour sa communication corporate et notamment pour réaliser sa toute première campagne de marque. Les prises de parole s'articulent autour du positionnement "Bring your mother into your world". Elle est lancée pour la Fête des mères, certes, mais c'est surement la fête tout court : cette collaboration permet à l'agence d'entrer dans une entreprise où grouillent mille pépites, services digitaux et réseaux sociaux confondus, tels que WeChat, Didi, Tencent Site, Tencent Map, QQMail, QQPlayer, QQGame. La plateforme média de Tencent regroupe News Portals, BBS, Mailbox, Weibo, un service de lecture mobile, plusieurs réseaux sociaux dont Tencent Weibo, Qzone, QQMail, WeChat News, WeChat News App pour ne citer qu’eux. QQ compte à lui seul plus de 2 milliards d’utilisateurs, 650 millions pour WeChat, 270 millions pour QQMail, 630 millions pour QQzone, 220 millions pour Tencent Weibo, et 150 millions pour Tencent News Application.