Fred & Farid lance l'[Ai]magination
Pour Fred & Farid, "il y a beaucoup d’artistes IA talentueux, beaucoup de publicitaires talentueux, mais le challenge est de réunir ces deux mondes dans une culture efficace pour les marques". Après deux expositions "Aimagination" en 2023, l'agence annonce le lancement de [Ai]magination, un studio de production - et non pas une agence - via l’intelligence artificielle, imaginé pour les marques, les directions marketing, et les agences. Pour ce faire, l'agence a réuni une équipe de talents composés d'IA stratégistes, artistes, concepteurs, producteurs, éditeurs, retoucheurs, designers graphiques.
L’ambition de ce projet est d’offrir aux annonceurs des campagnes stratégiques imaginées par des concepteurs de l’industrie publicitaire, "mais illimitées en termes d’expression et d’imaginaire, plus responsables, et prenant plus en considération les impératifs budgétaires et l'accélération des temps de communication", relate l'agence dans un communiqué. Le but est également de proposer "des équipes internationales capables de produire tous types de contenus assurant une veille de qualité dans un domaine en constante évolution, passionnées de technologies, mais convaincues que la technologie n’a de sens que si elle conserve sa dimension humaine".