Faire-part de naissance : Mon Oncle

muller

Une nouvelle agence dédiée au design numérique fait son apparition sur le marché français. Baptisée Mon Oncle, elle est constituée grâce au rachat par Pierre-Emmanuel Muller, ancien directeur général adjoint de Plan.Net France, du fonds de commerce de Plan.Net France sur le périmètre de ses activités techniques (création, conception, développement et maintenance de plateformes digitales : sites web, intranet, etc.). Une opération qui inclut par ailleurs les clients et les salariés concernés par ces activités. Toutefois, pointent les initiateurs du projet, la nouvelle agence Mon Oncle est désormais « totalement indépendante et n'a plus de lien avec le groupe House of Communication ou Serviceplan France ». En effet, poursuivent-ils, l'agence et la marque Plan.Net France « continue à exister de son côté au sein du groupe Serviceplan Group France ».

Avec sa dénomination inspirée du film de Jacques Tati, l’agence Mon Oncle entend ainsi s’appuyer à son image sur  « un programme et une façon de voir le monde », explique Pierre-Emmanuel Muller dans un manifesto. Si pour l’agence « chaque projet digital est imaginé par des humains au service de l’humain », souligne-t-il, « nous mettons au cœur de notre démarche l’accessibilité de nos et de vos plateformes » écrit-il à l’adresse des clients futurs. Dans un cadre où est pratiqué l’éco-conception, « non pas en suivant un cahier des charges générique, mais en réfléchissant à l’impact global de chacun de nos projets », insiste M. Muller. Quoi qu’il en soit, la nouvelle venue sur le marché « place l’accompagnement, l’accueil, la formation et la diversité au cœur de son projet collectif ».

À lire aussi

Filtrer par