L’Équipe se confie à LaFourmi
Le groupe L’Équipe a sélectionné l’agence LaFourmi en tant que partenaire créatif, mettant fin ainsi à une longue collaboration avec DDB Paris. LaFourmi devra accompagner la marque dans sa stratégie de conquête et de développement de ses revenus alors que commence le Mondial de football et que se profilent les JO de Paris en 2024. L’agence spécialiste du sport et de ses audiences est chargée de la conception et de la production des campagnes publicitaires sur l’ensemble des temps forts sportifs, qu’il s’agisse des grands événements internationaux à venir ou des rendez-vous récurrents.
Le premier de ces rendez-vous est naturellement la Coupe de Monde de la Fifa. Pour l’occasion, l’agence a développé une campagne 360° (print, radio et digital) mettant en exergue la capacité du média à nourrir comme aucun autre les discussions de tous les fans de football, dans ses aspects sportifs mais évidemment également sociétaux, L’Équipe devenant ainsi le fournisseur officiel des discussions foot des fans. Pour Thibaut Cornet, le président de LaFourmi, « accompagner la marque L’Équipe relève pour une agence comme la nôtre d’une forme d’aboutissement. »